Avant l'Antwerp, Mario Kohnen réagit sur les incidents avec les supporters : "Je suis très déçu et frustré"

Le coach a montré son agacement alors que les évènements extra-sportifs liés au déplacement à Mons ont encore agité la semaine.

Charleroi ad interim coach Mario Kohnen celebrates after winning a soccer match between Royal Antwerp FC and Sporting Charleroi, Sunday 10 May 2026 in Antwerp, on the seventh day of the Europe Play-offs (PO2) of the 2025-2026 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS
Mario Kohnen ne pourra saluer ses supporters à l'Antwerp. ©Belgaimage

Il commence à en avoir l'habitude. Mario Kohnen a beau réaliser le meilleur départ de l'histoire de Charleroi, le coach est tout le temps renvoyé aux polémiques florissantes.

Après celle du penalty au Standard, ce sont les jets de fumigènes lancés par des supporters carolos dans la tribune montoise qui ont fait l'actualité de la semaine.

Ces incidents ont blessé 4 personnes, dont un enfant de 12 ans. "Beaucoup d'émotions me gagnent, explique Mario Kohnen. Je suis très déçu et frustré. Je suis aussi papa. Quand je vais voir des matchs avec mes enfants, je veux voir du foot, pas des circonstances ainsi."

Le coach à succès des Zèbres a perdu son sourire "en détestant les images" qu'il a vues. "Ce ne sont ni les valeurs du club, ni les miennes."

Plusieurs décisions ont été déjà prises, même si aucune responsabilité individuelle n'a encore pu être réalisée. Le parcage visiteur au Bosuil sera vide.

"C'est la deuxième fois que ça se passera, après la rencontre au Standard. Et le match face à la Louvière au Mambourg sera à huis clos. C'est complètement différent quand tu joues avec ou sans ton public. Il faut aussi souligner que ce sont des cas isolés et que tout le monde est pénalisé dans un moment sportif agréable", déplore-t-il.

guillement

Tout le monde est pénalisé dans un moment sportif agréable.

Parce que Charleroi pourrait disputer 4 matchs à domicile sans eux. Ce jeudi, le club a pris une première mesure forte pour montrer sa bonne foi alors que Mehdi Bayat tente d'inviter l'enfant blessé et sa famille à un match des Sambriens.

Les 62 personnes encartées auprès du groupe BAC09 (Brigade Acharnée Charleroi), qui ont fait le déplacement à Mons ont été interdites de stade pendant 2 ans. Des responsables avaient reconnu un peu plus tôt que les jets de fumigènes provenaient de la part de certains de leurs membres.

Toute cette agitation perturbe-t-elle le groupe de Kohnen ? "On ne discute pas trop car nous n'avons pas d'emprise là-dessus."

Un adversaire en crise

Avec son effectif, Kohnen s'est focalisé sur la préparation de la rencontre à l'Antwerp. Une équipe qui reste sur cinq défaites d'affilée en championnat, avec une dernière victoire qui remonte au 15 août à Courtrai.

"Les Anversois pratiquent du bon football. Ils ont eu un peu de malchance à Westerlo et contre l'Union avec une exclusion qui change complètement leur rencontre. Leur coach montre de bonnes choses."

Marvin Compper pourrait toutefois ne pas résister à un énième revers. Et avec un Aiham Ousou rétabli – "Il sera là"-, après le virus qui l'a contraint à rester chez lui en Coupe, le Sporting dispose de toutes les cartes entre les mains pour signer un 24/27.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...